Soutien

Groupes d’entraide

L’Association fonctionne grâce aux bénévoles dont la préoccupation première est d’apporter soutien et transmettre de l’information aux personnes atteintes du syndrome de Sjögren et à leurs proches.

Des recherches ont démontré que les personnes bénéficiant d’un soutien provenant d’un réseau social s’en sortent mieux et se sentent plus en contrôle que celles qui sont isolées. Les personnes qui ont reçu un diagnostic du syndrome de Sjögren doivent apprendre à vivre avec une maladie chronique au défi supplémentaire d’avoir une maladie rare dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler. En raison de la rareté de la maladie, il est parfois difficile de trouver des personnes qui comprennent les embûches qu’une personne atteinte du syndrome de Sjögren rencontre au quotidien.

Vous voulez en savoir plus sur le syndrome de Sjögren?  Vous vous sentez isolé? Joignez-vous au groupe d’entraide de Montréal ou de Québec : en plus d’un accueil chaleureux, nous vous offrons des rencontres aux contenus pertinents. N’hésitez pas à nous contacter.

Déroulement des rencontres

La rencontre débute par un tour de table afin que chaque personne puisse s’exprimer s’il/elle le désire. Le thème proposé peut toucher autant les traitements ou la gestion de la douleur que les aspects sociaux qu’entraîne souvent le syndrome de Sjögren. 

Pour plus de détails, vous pouvez joindre une bénévole de l’Association du syndrome de Sjögren qui se fera un plaisir de vous informer :

Téléphone : 514-934-3666/1-877-934-3666
Courriel: sjogrenquebec@gmail.com