L’importance du soutien

Les groupes d’entraide offrent aux membres et à leurs proches de rencontrer des personnes qui vivent une situation similaire à la leur.  Ces rencontres permettent aux participants(es) de partager leurs préoccupations, leurs inquiétudes et leurs interrogations. C’est également un lieu où l’on échange des conseils, des astuces et des stratégies pour comprendre et surmonter les difficultés rencontrées.

Prendre soin de vous est l’une des choses les plus importantes à faire suite à l’annonce du diagnostic. L’une des façons de le faire est de créer un cercle d’amis qui savent ce que vous vivez et avec qui vous vous sentez à l’aise pour partager vos peurs, vos frustrations et vos joies. Ces rencontres vont vous aider non seulement à vous sentir mieux, mais à vous donner plus d’énergie et une attitude plus positive qui vous aidera à mieux relever les défis au quotidien avec la maladie. De plus, il a été démontré que l’exercice réduit l’inflammation, augmente la force musculaire et maintient la souplesse nécessaire à une bonne santé globale.

Des gens de cœur

Constitués de personnes bénévoles, les groupes d’entraide permettent aux personnes atteintes du syndrome de Sjögren de briser leur isolement, de répondre à leurs questions sur la maladie et leur mieux-être, et donc, d’améliorer leur qualité de vie.

Vous êtes chaleureusement invités à toutes nos activités.